Top articles

  • remontage et réglage de la distribution

    24 mars 2012

    mise en place de l' arbre à came, en l'occurrence un Kent MD266 mise en place du kit courroie distri (à la place de la chaîne d'origine). La courroie crantée a pour avantage d'ètre silencieuse (ça on s'en fout..) et d'être plus précise car elle ne se...

  • Adaptation de l'admission et de la dump-valve

    03 juin 2012

    Modif de la pipe d'origine du compresseur Mise en place C'est mimi, ça colle pas mal tout ça.... Fabrication du tube de liaison Modif du tube pour recevoir le conduit de la dump-valve Voila evec la dump en place Puis la depression relier. Pour info, la...

  • CH.....R ça passe pas

    20 mai 2012

    Voila après mise en place du moulin et tout le bazar, AHHHH quel horreur, la poulie du compresseur tape pile dans le maître cylindre d'embrayage. Il va falloir trouver une autre solution !!! Je pense que je vais essayer la première solution que j'avais...

  • modification de la culasse

    24 mars 2012

    la culasse utilisé (une 12G295) est normalement monté sur les moteur 1098cc. Elle a comme particularité d'avoir des soupapes d'admission plus grosses pour un même volume de chambre (28.3 cc). les conduits sont aussi plus larges(la rouge est celle d'origine)...

  • Adaptation du compresseur

    30 avril 2012

    Voilà "LA BETE" Le compresseur volumétrique d'une Mercedes SLK Essais de l'ancien système pour définir l'encombrement 1ere solution, avec une pipe d'admission de Mini SPI Par rapport à l'encombrement ça peut coller, Mais au niveau de l'adaptation sur...

  • Adaptation du carbu et modif de celui-ci

    26 mai 2012

    Fabrication de la pipe de carbu: Modif du carbu: Démontage complet et micro-billage de l'ensemble Il y a une modif sur le corps du carbu (qu'on n'aperçoit pas très bien) que j'ai faite toujours pour augmenter le volume d'air admit. Alésage du corps et...

  • définition du volume des cylindres

    03 mars 2012

    mise à niveau du bloc et descente du piston de 3mm une plaque de plexi collé à la graisse et percé de 2 trou de 4mm injection d'huile ATF et voilà 11cc pour une descente de 3mm et sur 1 cylindre, donc on à: alésage d'origine = 64.59 donc en +0.080" ça...

  • Adaptation de la voiture

    13 mai 2012

    Modification des freins Système d'origine Nouveau système: C'est les freins d'une Metro turbo avec étrier 4 pistons, plaquettes kevlar et durites aviation... Déplacement du maître cylindre de frein pour laisser passer le compresseur, pour cela j'ai pris...

  • allègement du vilo

    25 février 2012

    Le vilo d'origine brut AVANTLes choses sérieuses commancesUn petit coup de fraiseuse Puis un petit coup sur le tour Bien proteger les manetons et tourillons BUn coup de ponçage Et voilà on termine par le polissage

  • montage des pistons

    25 février 2012

    Les pistons sont montés à chaud car pressfit, cad l'axe de piston est monté dur dans la bielle.

  • Alègement des bielles (environ 60g Pc)

    25 février 2012

    avant, pendant, après rectif des portées visseries ARP naturellement

  • renfort palier central du vilo

    26 février 2012

    Fraisage du palier central (qui a tendance a casser à haut régime) Attention celui-ci est un palier de 1000 qui est diffèrent du 1300 Modification du renfort pour que celui-ci évite que les calles latérales ne tournent: soudage de 2 cales de 3mm d'ep....

  • peinture du bloc

    26 février 2012

    AVANT APRES

  • remontage de l' embiellage

    03 mars 2012

    bloc nu vilebrequin en place avec le fil de plasticage 0.050 de jeu c' est tout a fait dans les normes (tolérance 0.020 à 0.080) voilà ensemble monté serré au couple et tout a fait libre. Le jeu des paliers de bielles est de 0.038, nickel.....

  • retour de chez l'aléseur

    25 février 2012

    Bloc réalésé en over-bore +0,080", ça fais une sacrée différence...

  • la boite

    03 mars 2012

    Voilà la bête "noir" Bahh elle est cra cra après un bon nettoyage puis après démontage complet éssaie du carter sur le bloc démontage de tous les pignons les nouvelles pièces (synchros, roulements, ...) puis remontage de l'ensemble avec une pipe anti...

  • Fabrication des poulies et des renvoies de courroie

    13 mai 2012

    Poulie de pompe a eau Trompette de compresseur Le support de la trompette La trompette La poulie de compresseur Il reste l'entrainement du compresseur, mais ça c'est pour plus tard..... La poulie d'alternateur Le revoi de courroie Voila l'ensemble avec...

  • Peinture de la culasse + remontage accessoires

    30 avril 2012

    Voilà la culasse prête à être remonté Mise en place du by-pass et des gougeons haute résistance La rampe de culbuteurs haute levée (1.5) Remontage de quelque accessoire (thermostat, reniflard, .....) Voilà le groupe monté fermé Prochaine étape LE COMPRESSEUR...

  • Vilo prêt pour l'équilibrage

    25 février 2012

    Ensemble monté puis équilibré séparément

  • équilibrage des bielles

    25 février 2012

    1ère 2ème 3ème 4ème après correction de la 1ère après correction de la 2ème

  • Voici le bloc qui va subir les modifs

    25 février 2012

  • surfaçage plan de joint

    26 février 2012

  • Voilà le 1er démarrage

    12 juin 2012

    Elle a démarré du 1er coup, la pression d'huile est au top (5 bar), le ralenti est stable mais j'ai la durite avant le compresseur qui s'écrase complètement (y va falloir y remédier)... Désolé pour le son, je posterai d'autres vidéos bientôt.....