Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
modification de la culasse

modification de la culasse

la culasse utilisé (une 12G295) est normalement monté sur les moteur 1098cc. Elle a comme particularité d'avoir des soupapes d'admission plus grosses pour un même volume de chambre (28.3 cc). les conduits sont aussi plus larges(la rouge est celle d'origine)...

Lire la suite

définition du volume des cylindres

définition du volume des cylindres

mise à niveau du bloc et descente du piston de 3mm une plaque de plexi collé à la graisse et percé de 2 trou de 4mm injection d'huile ATF et voilà 11cc pour une descente de 3mm et sur 1 cylindre, donc on à: alésage d'origine = 64.59 donc en +0.080" ça...

Lire la suite

remontage de l' embiellage

remontage de l' embiellage

bloc nu vilebrequin en place avec le fil de plasticage 0.050 de jeu c' est tout a fait dans les normes (tolérance 0.020 à 0.080) voilà ensemble monté serré au couple et tout a fait libre. Le jeu des paliers de bielles est de 0.038, nickel.....

Lire la suite

la boite

la boite

Voilà la bête "noir" Bahh elle est cra cra après un bon nettoyage puis après démontage complet éssaie du carter sur le bloc démontage de tous les pignons les nouvelles pièces (synchros, roulements, ...) puis remontage de l'ensemble avec une pipe anti...

Lire la suite