Peinture de la culasse + remontage accessoires

Publié le par austin power

IMG_0802.JPG

IMG 0803

IMG 0804     Voilà la culasse prête à être remonté

IMG 0805    Mise en place du by-pass et des gougeons haute résistance

IMG 0806    La rampe de culbuteurs haute levée (1.5) 

IMG 0807

IMG 0808

IMG 0809

IMG 0841   Remontage de quelque accessoire (thermostat, reniflard, .....)

IMG 0842

IMG 0851   Voilà le groupe monté fermé

IMG 0852    Prochaine étape LE COMPRESSEUR ........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hello (again),<br /> <br /> Dernière petite question, sur les photos je vois que tu as totalement viré l'insonorisation... c'est définitif ?<br /> <br /> Point de vue personnel qui n'engage que moi: une mini montée "rigide" avec une prépa (vrai en athmo aussi) sans insonorisation est un véritable purgatoire auditif....<br /> <br /> j'ai "doubler" au miximum (sous le capot / cloison par feu et sous les moquettes) avec un max d'insonorisation... et sans dire qu'elle est silencieuse, disons qu'on peu encore écouter la<br /> radio...<br /> <br /> Et madame accepte de monter à bord.... ;-)<br /> <br /> Un très bon amis à une magnifique mini (vraiment un bijoux, état concours, parfaitement préparée qui prend allègrement 7200 Tr et pousse comme un avion). il la revend QUE pour ça. Trop chiant.<br /> <br /> à nouveau, cela n'engage que moi<br /> <br /> ++<br /> <br /> Vince<br /> <br /> ++
Répondre
A
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord un grand merci, ça fait super plaisir et très motivant d'avoir un retour positif. Désolé si je t' ai irrite, je te donne juste mon ressenti, mon expérience et les réponses aux<br /> questions que je me suis posées... En tout cas ce qui m'aide beaucoup, c'est les réponses que t'as eu par rapport aux problèmes que t'as rencontres.<br /> <br /> <br /> Au sujet de l'insonorisation c'est définitif et pire que tu crois, car non seulement j'ai vire l'isolation dans le compartiment moteur mais aussi la radio et aussi les deux silencieux<br /> intermédiaire, et passe le tout en big bore. En fait le moteur qui était monte avant la prep, avait subit quelques grosses modifs: acc, pistons, volant allégé maison, ... bref il marchait fort et<br /> poussai jusqu'à 7500 trs et niveau sonore ça restait correct ( et entre nous, comme ça on entend pas les conneries du passagé ;-)))) ) pour madame t'a plus de chance que moi, car la mienne n'a<br /> vraiment pas la fibre automobile :-( , alors ça veut dire sorti entre potes...  <br /> <br /> <br /> Bon la j'approche du but j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne, ce couple ce couple, et point de vu sonorité il y a une grande différence ?? ça chante mieux qu' avant ??<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hello,<br /> <br /> oui en effet les kit JS et VMK sont assez "brut". Mais pour avoir parcouru quelques milliers de kilomètres maintenant.... ça ne pose pas vraiment de soucis (en tous cas je n'ai pas encore eu de<br /> souci de backfire).<br /> <br /> En ce qui concerne le ralenti, il est vrai que j'ai mis un bon bout de temps à trouver un réglage qui permettais de ne pas avoir un ralenti à 1500.<br /> <br /> maintenant c'est stable à 1000 tr / min mais "rien" (très peu de couple) entre 1000 et 2000 il faut donc un poil faire cirer l'embrayage ou être patient sur un filet de gaz pour démarrer. Bon point<br /> donc de chercher à couper l'aspiration à très bas régime.<br /> <br /> En ce qui concerne le papillon de carbu, attention: nous somme sur terre!<br /> Quelque soit la force d'aspiration ... le minimum, c'est un (1) bar négatif, ce qui est largement atteint sur n'importe quel moteur athmo quand on lâche brutalement les gaz à mis / haut régime (un<br /> moteur étant une excellente pompe à vide !).<br /> <br /> pour le refroidissement j'ai déjà une pompe neuve gros débit (je suis reparti d'un bloc nu donc tt est neuf). j'ai juste fais "l'économie" d'un gros radiateur en gardant l'origine... mais après 2<br /> ou 3 surchauffes il s'est mis à légèrement fuir... ce qui n'arrange rien (je via passer en alu).<br /> <br /> Pour le régime "oui" elle mouline, mais je suis super respectueux, le moteur est réalésé, le vilo nitruré mais l'équipage mobile n' a pas été équilibré, donc je ne dépasse jamais 6000.<br /> Pour info ça pousse vraiment de 2500 à 6000, perso je ne mets jamais à fond en dessous de 3000. Jamais de burn et jamais de gaz sur route dégradée.<br /> Tu va voir... c'est VRAIMENT sympa, ce couple...ce couple...<br /> <br /> <br /> En tous cas tes réalisations sont magnifiques, ces pièces sur mesure sont un véritable plaisirs pour les yeux, bravo !<br /> <br /> ++<br /> <br /> Vince
Répondre
V
Hello,<br /> <br /> moi je suis parti un kit JonSpeed... qui était de très loin le moins chère à l'époque.<br /> j'ai du reste regretté, puisque le dif' livré était de très mauvaise qualité et à rapidement "sérré"(si si ça arrive!) , le collecteur lui aussi était de mauvaise qualité donc swap pour du LCB.<br /> Une étape très importante à été l'ajout d'un support moteur (calorstat / caisse)qui à réglé le souci des supports moteurs qui "dégageaient" tout les 100 bornes !<br /> Maintenant ça tourne vraiment bien, je suis juste en train de regarder les "gros" radiateurs, car celui d'origine avoue vite ses faiblesses sur autoroute.(Je n'ai pas de radia d'huile).<br /> <br /> Voilà<br /> <br /> ++<br /> <br /> Vince
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Vince,<br /> <br /> <br /> Perso je me suis inspiré des kits de chez Jonspeed et de Vmaxscart avant de tomber sur le kit de chez Moss qui a tout remis en question. Effectivement sur les 2 kits (Jonspeed et Vmaxscart, qui<br /> sont identique) il manque 2 éléments essentiel:<br /> <br /> <br /> -une soupape de surpression (dans l'éventualité d'un retour d'allumage dans l'admission qui aurai pour conséquence d'abimer le compresseur et le carbu (cette soupape n'est pas fondamentale pour<br /> le fonctionnement mais plutôt installé par sécurité))<br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br /> -La soupape de recirculation, dumb valve ou soupape de décharge qui permet de décharger le compresseur au ralenti. Eh oui car au ralenti le compresseur souffle toujours et donc, il crée une<br /> grosse dépression sur le papillon de carbu qui pourrai être néfaste pour celui-ci et de surenrichir le mélange, donc mauvais ralenti, difficulté a réglé le carbu et pas de linéarité entre ralenti<br /> et accélération.<br /> <br /> <br /> Pour le refroidissement, il faut savoir qu'il y a eu 2 diamètre de poulie de pompe à eau, les premières qui ont un dia d'environ 80mm qui ont été remplacé par la suite par des poulies de 120mm<br /> car la pompe tournai trop vite et par conséquent ça entrainai un phénomène de cavitation. Vu que tu tire court, sur autoroute ton régime doit être au max... Vérifie le dia de la poulie, tu peu<br /> installer une pompe haut débit dans un premier temps, par la suite tu peu changer la radi par un plus gros ou un alu.....    <br /> <br /> <br /> Pour le support moteur supplémentaire, je pense y passer aussi car effectivement les support doivent "morffler" méchamment.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
V
Salut Austin Power !<br /> Beau boulot ! (j'ai fait la même sur un 1300, plus simple puisque j'ai acheté un kit), commencé en 2009... ça tourne bien seulement maintenant!<br /> Alors et vous ? ça tourne ? ça donne quoi sur un 1000 ? moi je suis sur un bloc 1393 (1275 première cote), culasse "creusée" maison et piston med 10cc (RV, 8,5).<br /> Le tout monté sur une boite de 1000 avec dif' 4 satellites.<br /> ça marche vraiment fort; mais ça tire vraiment court (120 à 4000 tr)!<br /> ++<br /> Vince
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Vnce,<br /> <br /> <br /> Tout dabord merci et félicitation pour la reussite de ton projet.<br /> <br /> <br /> Perso je suis encore entrain d'adapter le tout, je fabrique beaucoup de pieces et cela entre les heures, ce qui prend pas mal de temps mais bon je pense implenter le moteur dans la caisse courant<br /> de la semaine prochaine. Je vais mettre le blog à jour ce WE, y a pas mal de choses interessente a venir (fabrication des poulies et des renvois de courroie, adaptation de la caisse pour recevoir<br /> l'ensemble.....)<br /> <br /> <br /> C'est quel kit que tu as instalé ? Jonspeed, Moos,...<br /> <br /> <br /> Si tu trouve que ça tire trop court, tu peut changer le rapport de pont, perso j'ai un rapport de 3,65 et je pense que ça va étre court.<br /> <br /> <br /> @+ <br /> <br /> <br /> <br />